Les Activités de l'ADP

Assemblée Générale 

L'ADP LIEGE tient deux Assemblées Générales par année; l'une en début de saison (septembre) et la seconde en fin de saison (juin). L'Assemblée générale est l'instance principale de l'ADP LIEGE. Elle délègue la gestion quotidienne au Bureau exécutif. Les Assemblées Générales ont pour but de présenter le programme d'activités et ses résultats, les comptes et toutes modifications éventuelles aux statuts de l'ADP LIEGE. En tant que membres de l'ADP LIEGE, vous recevez les procès-verbaux de ces réunions via le secrétariat.

Journées d'études et colloques

En partenariat avec HEC–Ecole de gestion de l’Université de Liège et l'Université de Liège, l'ADP LIEGE organise annuellement 2 journées d'études sur les prospectives en matière de Ressources Humaines. L'objectif de ces journées d'études est de confronter les points de vue de spécialistes et de praticiens des RH et de mettre en perspective les réflexions pour une professionnalisation de la fonction RH.

Rencontre ADP - ANDRH

Avec nos collègues et amis de la Section Champagne - Ardennes de l'ANDRH (Association Nationale des Dirigeants et Cadres des Ressources Humaines, France), nous avons chaque année le plaisir de nous rencontrer pour une journée de travail et de retrouvailles.

Réveil de l'emploi

L'ADP LIEGE organise par année 4 Petits déjeuners. L'objectif est d'offrir aux membres de l'ADP, à nos collègues des Ressources Humaines et à toutes les personnes intéressées par la thématique RH des exposés en lien avec l'actualité et en prise directe avec les préoccupations de la profession. Nos invités sont avant tout des hommes et des femmes de terrain qui, à travers leur expérience, acceptent de partager avec nous leurs réflexions et points de vue.

Souper annuel

L'occasion est donnée chaque année aux membres de l'ADP-Liège et à leurs conjoints de se retrouver dans un cadre de convivialité et de camaraderie.

Tour de table

Réservés aux membres de l'ADP LIEGE, les Tours de table permettent à chaque membre d'évoquer en toute confiance et confidentialité la situation de son entreprise. 4 fois par an, ce véritable partage d'expériences est un des "Must" des activités de l'ADP LIEGE.

Visite d'entreprise

A l'initiative d'un de nos collègues, les membres de l'ADP LIEGE ont l'opportunité de visiter une entreprise, d'en découvrir la politique de gestion des ressources humaines et les aspects spécifiques de son développement. Une firme de courrier express, un hôpital, une société high-tech., une des plus grandes imprimeries d'Europe située en région wallone, une grosse industrie chimique située en Flandre…, autant d'entreprises dont le métier particulier donne à la politique RH des accents souvent variés, et toujours intéressants.

Balade

Sortir des sentiers battus est une marque de fabrique de l’ADP. Ainsi, une fois par an, nous avons l’occasion de partager une balade suivie d’un barbecue convivial. Cette activité est ouverte à l’ensemble de la famille de chaque membre.

Forum

A l’initiative d’un collègue (ou de plusieurs), un thème est présenté sur base de l’expérience de l’entreprise. A travers les aspects concrets et pratiques, souvent novateurs, il s’agit d’expliciter la mise en oeuvre du projet, les contraintes, les enjeux et les succès.

A titre d’exemple : les « Call-centers », outil de communication et de développement ; l’intranet RH ; l’usage de l’Internet et de l’Intranet, les prestations syndicales, l’imagination face à la crise…

Groupe mobilité internationale

Ce groupe d’échange constitué au sein de l’association permet aux entreprises concernées de comparer leurs politiques de mobilité internationale et d’en retirer les pratiques les plus pertinentes.